今天法文筆記:Entretien d'embauche (工作面試 ) 對話例句

覺得這些問題都滿重要的, 幾乎是必問

只簡單舉了幾個回答的例子,大家有好的想法也歡迎分享喔!

Entretien d'embauche

~~

Je vous remercie pour votre candidature.
謝謝你應徵我們的職缺

Nous aimerions vous rencontrer pour un entretien.
我們希望安排一個面試

Quelles sont vos disponibilités ?
你什麼時候有空?

Je suis libre demain et mercredi, ou bien la semaine prochaine.
我明天和星期三有空, 或是下個星期.

~~~

* 為什麼選這個工作/公司

Pourquoi voulez-vous travailler chez nous ?
你為什麼想要在我們公司工作?

Pourquoi voulez-vous ce poste exactement?
你為什麼想做這個工作?

Je crois que ce poste serait une excellente opportunité pour progresser dans ma carrière.
我覺得這份工作是我職涯發展的一個很好的機會.

~~~

*關於你個人

Avez-vous de l'expérience dans le domaine du marketing?
你在市場營銷方面有經驗嗎?

Oui je travaille dans ce secteur depuis plus de 2 ans.
是的我在這領域工作了超過2年.

 

-> Quels sont vos qualités uniques ?
你有什麼特別的特質?

-> Quel sont vos points forts/ faible?
你的優/缺點是什麼?

J'ai une vraie passion pour mon métier. Je suis capable de m'adaper facilement et rapidement.
我對我的職業很有熱情. 我能夠快速適應新環境.

Je ne prends pas les critiques de façon négative, mais comme un moyen de me surpasser er d'améliorer me performances. 
我不會用負面的態度面對批評, 反而是將他們視為自我改進和提升自己表現的方式.

~~~

*為什麼要錄用你

Pourquoi êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste ?
為什麼你是這個工作的最佳人選?

Pourquoi pensez-vous être le candidat idéal  ?
你覺得為什麼你是理想人選?

Pourquoi pensez-vous que nous devirons vous embaucher?
你覺得為什麼我們應該雇用你?

-> Qu’est-ce qui vous démarque des autres candidats ?
你和其他求職者有什麼不同?

Je pense que mes compétence et mon aptitude à parler plusieurs langues seraient un atout pour votre entreprise.
我覺得我的專長和能說多種語言的能力會是貴公司的獲益.

 

~~~

Nous examinerons votre CV et nous vous communiquerons notre décision.
我們會再審查你的履歷後告訴你我們的決定.

D'accord. J'atttendrai votre appel.
ok, 我會等你們的電話.

Merci de m'avoir consacré votre temps.
謝謝您的給我您的時間.

Merci de m'accorder cet entretien.
謝謝您給我這個面試.

 

 

Actualité - «Lors d'un entretien d'embauche, il faut raconter une histoire»

----------------------------------------------------------

相關文章:

法文筆記 <生活篇> : 法文面試問題集 - 面試準備 商務法語

法文筆記 <字彙篇> : 衣服 Les Vêtement (進階版)+ 在巴黎Uniqlo的面試分享

 

arrow
arrow

    Patricia 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()